Est-il pertinent d'investir dans des contenus de qualité ?


Communication digitale : tout savoir sur le ROI de la rédaction web !

Communication digitale

Qui mieux que vous sait parler de votre entreprise ?

En tant qu’entrepreneur, dirigeant ou membre d’une organisation, vous êtes bien entendu le ou la mieux placée pour parler de votre entreprise. Mais peut-être pas dans n’importe quel contexte ! Et communiquer sur votre société en ligne, c’est en parler dans un contexte bien particulier.

Il est fréquent de penser qu’un bon pitch le sera sur n’importe quel support. Pourtant, écrire pour la toile exige de maîtriser un certain nombre de codes. Des codes techniques et rédactionnels propres à la rédaction web.

communiquer sur son entreprise

Le scoop ultime sur le métier de rédacteur web

Ce que vous devez avant tout savoir, c’est que le grand principe de la rédaction web, c’est d’écrire à la fois pour l’internaute et pour les moteurs de recherche.

Autrement dit, quand vous concevez des contenus pour votre site internet, il faut tout d’abord penser « cible », « messages clés », « ton » et « arguments » comme pour toute communication digne de ce nom. Mais il faut également penser « moteur de recherche », « title », « metadescription », « balises titres », « netlinking » et tout le toutim. Il faut aussi savoir vous adresser à Google.

Et pour réussir à murmurer correctement aux oreilles de Google, il faut rédiger des contenus optimisés SEO. C’est la compétence propre au rédacteur web.

3 valeurs ajoutées du rédacteur web pour votre communication digitale

Confier la réalisation de vos contenus en ligne à un rédacteur web, c’est compter sur 3 compétences clés :

  • La maîtrise des codes rédactionnels propres à la toile
  • L’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche
  • La rédaction de contenus attractifs permettant de convertir efficacement vos prospects

Convertir des prospects

Découvrez enfin la vérité sur le ROI de la rédaction web

A quel retour sur investissement peut-on s’attendre quand on investit dans des contenus qualitatifs ? Il est difficilement quantifiable – mais toujours positif !

Google encourage les contenus qui répondent à ses exigences et boycotte les sites internet qui produisent du mauvais contenu. Si vous jouez selon ses règles, il est garanti que vous gagnerez en visibilité.

Autre avantage d’importance : votre positionnement en ligne s’en trouvera durablement renforcé. Les sites publiant régulièrement du contenu qualitatif sont beaucoup moins vulnérables face aux mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche.

Pour vous donner un exemple concret, la refonte et l’optimisation des contenus d’un site e-commerce de matériel de toiture m’a permis de multiplier les ventes réalisées par la plateforme par 3 dans les trois mois suivant la mise en ligne.

Des besoins en contenus optimisés SEO ? Faites appel à moi !

Vous aimeriez améliorer votre positionnement web et obtenir un trafic plus qualifié sur votre site ?

Je peux vous proposer un accompagnement sur-mesure et travailler avec vous une stratégie de contenus qui vous fera gagner en visibilité.

Prenez contact avec moi et discutons-en !