Philippe Beer-Gabel – Professeur de Yin Yoga et Yoga Nidra

Philippe Beer-Gabel est un professeur de yoga spécialisé dans la pratique du Yin Yoga et du Yoga Nidra. Il donne des cours et forme des professionnels (enseignants et thérapeutes) partout en France. J’ai procédé à la refonte complète des contenus de son site internet, en collaboration avec deux complices, Noémie Pulido et Benjamin Barbé !

 

Refonte contenus d'un site internet

Refonte du site internet de Philippe Beer-Gabel

Un site internet, c’est comme une garde robe… Il faut régulièrement le faire évoluer pour qu’il reste opérationnel et pour suivre les dernières tendances ! Car au fil du temps, votre site devient plus vulnérable face au piratage (surtout si les mises à jour ne sont pas régulièrement effectuées) et se trouve dépassé en termes de contenus – si votre offre a évolué – et de design. Il est par conséquent moins attractif et moins performant.

La solution ? Procéder à une refonte ! C’est l’occasion de rafraîchir et dynamiser votre identité visuelle, d’optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche et de rajouter des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie au quotidien. Un investissement pertinent voire indispensable si vous souhaitez rester dans la course face à vos concurrents.

Rédaction de contenus web optimisés SEO

Le site internet de Philippe Beer-Gabel est un site e-commerce sur lequel il est possible de s’inscrire à des formations, ateliers et retraites de Yin Yoga et Yoga Nidra. Les contenus de la plateforme ont donc été pensés pour faciliter le parcours utilisateur et l’aider à trouver la formation ou la retraite correspondant à ses besoins.

Chaque section a été dûment optimisée sur le plan SEO avec des contenus copywrités. Le site reflète désormais le savoir-faire et la richesse de l’offre de Philippe !

 

refonte site internet professeur de yoga

Comment valoriser son activité sur le web ? 

Il est important à l’ère du digital de disposer d’une plateforme en ligne pour présenter votre activité. Mais attention ! Encore faut-il que cette vitrine soit un outil de valorisation de votre entreprise. Si votre site internet présente mal, dispose de contenus médiocre et mal référencés ou ne parvient pas à mettre vos valeurs ajoutées en avant, il se peut qu’il vous desserve au lieu de booster votre chiffre d’affaires. Et il faut à tout prix éviter cela.

Testez donc votre site web auprès de vos proches, de vos clients et de vos partenaires. Si certains retours sont négatifs, consultez un ou plusieurs professionnels et agissez en fonction des différents avis reçus. Quant à moi, je suis à votre disposition si vous avez un projet web et que vous souhaitez m’en parler !