Chief Happiness Officer : François Barbet lance son agence Just Be Cause !

J’ai eu le plaisir de travailler en avril 2019 avec François Barbet, coach, sophrologue et Chief Happiness Officer, pour la création d’un site internet one-page. Ce projet a été mené en collaboration avec des complices de talent : Noémie Pulido (maquettes et identité visuelle), Fabio Madeira (développement) et Laetitia Roy de l’Agence 72 dpi (photographies) !

 

Création de site internet : comment bien penser ses contenus ?

Lors de la conception d’un site web, il est essentiel de bien penser ses contenus en amont. Ce sont eux qui vont permettre de structurer la plateforme et de faire en sorte qu’elle soit pertinente pour les internautes.

Dans le cadre du projet de François Barbet, l’enjeu était de pouvoir présenter sur un minimum d’espace (une page web) une offre et une expérience extrêmement riches. Site provisoire, il a pour vocation d’être transformé sous peu en site vitrine de 4 pages – l’occasion de développer davantage les contenus et de les restructurer !

Just Be Cause – Rédaction web et optimisation des contenus de François Barbet

J’ai ainsi rédigé et optimisé les contenus du site internet de François Barbet en mettant en avant la variété des services proposés par ce coach et sophrologue professionnel. Un travail d’équipe, en collaboration avec François qui s’est beaucoup investi dans la formulation de son offre.

 

Comment concevoir ses contenus web quand on est lanceur de projet ? 

En tant que créateur d’entreprise, il est généralement difficile de mettre des mots sur son propre projet. On voudrait tout dire : ce que l’on sait faire, ses expériences, qui l’on est, quelles sont nos valeurs, notre histoire etc. Le risque, bien sûr, c’est de perdre l’internaute.

Donc il faut faire des choix rédactionnels ! Douloureux, certes, mais indispensables. Il est essentiel de bien hiérarchiser l’information et de la structurer. Vos visiteurs doivent pouvoir visualiser en un clin d’œil ce que vous pouvez leur apporter. Un vrai défi en perspective !