Conseil Littéraire : un projet d’écriture poignant et ambitieux !

Diariata Coulibaly, auteure franco-mauritanienne, m’a contactée en 2016 pour me présenter un projet de manuscrit. Ce récit retraçait son passé d’enfant et de jeune femme en situation de handicap à Kaédi en Mauritanie, puis à Paris. Aujourd’hui fonctionnaire international des Nations-Unis, Diariata Coulibaly a eu la joie de voir son témoignage publié !

Conseil Littéraire

Faites la connaissance de Diariata Coulibaly, auteure franco-mauritanienne

Dès la première lecture du manuscrit, j’ai trouvé le témoignage de Diariata Coulibaly à la fois poignant et d’une authenticité sans pareil. Nous avons réalisé avec l’auteure un travail de restructuration et d’optimisation du manuscrit en vue d’une publication.

Ce travail s’est étalé sur une année complète, comprenant des périodes de relecture intensives et de soumission à des tiers pour disposer d’un regard extérieur. Au terme de cette année fructueuse, la recherche d’éditeur a commencé : envoi du manuscrit aux maisons d’édition, relances et argumentations. Finalement, la chance nous a enfin souri !

Réalisation du site internet de l’auteure

J’ai également réalisé la structure et les contenus du site internet de l’auteure. Ce projet enthousiasmant nous a permis, avec mes confrères graphiste et développeur, de valoriser le témoignage de Diariata Coulibaly à sa juste valeur.

Inutile de vous dire que je vous encourage vivement à découvrir son parcours extraordinaire et inspirant ! Ce récit nous montre qu’il est toujours possible de s’en sortir, même si les difficultés qui croisent notre chemin nous paraissent insurmontables. En tant que petit fille handicapée, Diariata n’avait droit à rien. Elle s’est donc lancée à la conquête de tout.

Conseiller littéraire Bordeaux

Moitié de Personne, le livre de Diariata Coulibaly, publié aux Editions Baudelaire !

Le témoignage de Diariata Coulibaly a été publié en 2018 aux Editions Baudelaire ! Il est ainsi possible de le commander dans toutes les librairies de France et de Navarre.

J’ai donc mené avec cette auteure un travail de conseil littéraire complet, depuis la relecture du manuscrit jusqu’à la publication de son livre. Une expérience littéraire et interculturelle particulièrement enrichissante !