Danser en fauteuil roulant, c’est bien… Etre un professionnel de la danse en fauteuil roulant c’est mieux !

 

C’est la démarche de Magali Saby, danseuse professionnelle en fauteuil roulant, dont le projet est de lancer sa compagnie de danse De(s)équilibres. L’artiste s’adresse à la fois aux professionnels et aux amateurs en leur expliquant la nécessité de programmes de formations incluant des danseurs valides et en situation de handicap.

 

Contentactic a contribué au lancement de ce projet via la rédaction d’un cahier des charges visant à bien cerner les besoins de la compagnie.

 

Sensibiliser par la danse

 

Danser avec un handicap, Magali Saby le fait depuis ses 8 ans. Son parcours courageux et son combat pour faire reculer en France les préjugés sont donc en constante évolution.

 

Magali a accumulé les expériences en tant que danseuse professionnelle et donné des représentations dans plusieurs pays. Elle a désormais le désir d’amener en France une nouvelle perception de l’art. Elle veut ainsi nous montrer que pour sensibiliser, il suffit parfois d’exercer son métier.

 

C’est à Contentactic qu’est revenue la mission de rassembler et synthétiser les contenus nécessaires à la réalisation d’un cahier des charges. Celui-ci vise à présenter le projet de la compagnie de danse de manière optimale.

 

 

Rédiger un cahier des charges efficace

 

Le cahier des charges établit de manière précise les éléments nécessaires au développement et au fonctionnement du projet. Il permet aussi d’organiser les relations entre les intervenants et les différentes étapes du projet.

 

La rédaction d’un cahier des charges a ici permis d’exposer un projet authentique, illustré par le parcours d’une professionnelle expérimentée. L’exercice a servi à mettre en évidence les besoins de la compagnie et les contraintes propres à cette activité.

 

Rédaction : comment rédiger un support de présentation de formation ?

 

Suite à une commande de la part de la fédération handisport pour un programme de formation Para-Danse, Magali Saby s’est tournée vers Contentactic pour la rédaction de ce document. Le support de présentation portant sur une formation de plusieurs jours a permis de présenter les cibles, les objectifs, les contenus et les informations pratiques correspondantes. Et ce de manière très condensée.

 

L’agence Contentactic était là pour répondre à un besoin en support de communication performant. Et ce, à la fois en termes de création de contenus optimisés et de mise en forme.

 

Découvrez cette compagnie en devenir

 

 

La compagnie De(s)équilibres, imaginée par l’artiste Magali Saby, ne demande qu’à se réaliser à travers son art. L’expression de ce dernier portera un message des plus importants : la légitimité des artistes en situation de handicap dans le milieu artistique et notamment de l’expression corporelle.