Bye Buy Car à Bordeaux – 1er réseau d’agents automobiles de France !

Je vous ai déjà parlé de Bye Buy Car dans un précédent article car j’avais déjà procédé à la rédaction et optimisation des contenus du site internet de cette agence automobilière. Le 1er réseau d’agents automobiles de France propose aux particuliers de réaliser la vente ou l’achat de véhicules neufs ou d’occasion en toute sécurité grâce à l’accompagnement d’un professionnel du secteur. Or, j’ai eu l’occasion, avec la collaboration de ma partenaire graphiste Noémie Pulido, de réaliser les contenus de la plaquette d’entreprise de la société !

 

Rédaction plaquette d'entreprise

Rédaction des contenus d’une plaquette d’entreprise

Cette plaquette d’entreprise s’adresse aux potentiels futurs agents de la marque, qui peuvent lancer leur activité en devenant licenciés Bye Buy Car et ainsi disposer d’outils à la pointe du marché de l’automobile. Photographies de qualité professionnelle, visite 360° du véhicule, offres de rachat instantanées… L’application Bye Buy Car est multifonctions et sur-performante !

Comment attirer les meilleurs talents grâce à vos supports de communication ?

Vos supports de communication print sont un atout de taille pour présenter et valoriser votre entreprise. Avant toute chose, il est essentiel de déterminer avec précision la cible à laquelle on souhaite s’adresser et d’identifier un persona. On parvient ainsi beaucoup plus facilement à adopter le ton juste et à exploiter des arguments qui feront mouche.

Agence automobilièreUn second point important est de savoir structurer et hiérarchiser l’information : identifier les messages clés et les idées phares à mettre en avant. Chaque argument doit être mis en scène et trouver sa place sur la plaquette. Un travail qu’il est essentiel de réaliser en partenariat avec un ou une graphiste afin d’optimiser au mieux la présentation des différents points abordés !

Rédaction print – Des enjeux multiples

La rédaction print ne répond pas aux mêmes enjeux que la rédaction web. Plus besoin de prendre en compte les mots-clés, les liens et le copywriting. En revanche, il faut penser le contenu en termes d’espaces sur la page, réfléchir à l’agencement de ces derniers, sachant que la mise en page d’un document print peut être beaucoup plus libre et créative que celle d’un site internet, plus codifié.

Enfin, il faut veiller à anticiper les habitudes de lecture de votre cible afin de produire un support intuitif et facile à parcourir. Un travail tout en nuances, qui exige de prendre en compte de nombreux paramètres !

agence automobilière Bye Buy Car